Y

Anaëlle MEYER, pianiste
Equipe du Cap Ferret Music Festival

« La découverte de la danse à 3 ans puis du piano à 7 ans m’ont conduit à entrer au Conservatoire de Bordeaux où j’achève actuellement mes études musicales dans la classe d’Hervé N’Kaoua. Mon répertoire de prédilection s’oriente vers la musique romantique et contemporaine. 

J’ai également poursuivi des études en musicologie, obtenu une licence et initié un master en musique et culture à l’Université Bordeaux Montaigne. Ce parcours m’a permis d’avoir quelques expériences de régisseur de scène auprès de l’Opera de Bordeaux. 

Actuellement j’interviens en tant que professeur de piano auprès de jeunes enfants dans plusieurs structures associatives de la métropole de Bordeaux notamment l’école de musique Chantecler des Chartrons et l’Ecole de Musique d’agglomération à Bordeaux. 

La musique a joué un rôle moteur dans ma vie et je souhaite à mon tour être un vecteur de transmission de l’ensemble de ses bienfaits auprès de jeunes enfants. Apprentissage de l’écoute attentive, de l’expression des émotions et des sentiments, de la découverte du sonore, de la pratique instrumentale, de l’expérience artistique en public; autant de défis qui me passionnent. 

Autre défi qui me tient à cœur : faciliter l’inclusion des nombreux enfants « avec troubles dys » (dyslexique, dyspraxique, dysphasique) dans l’enseignement musical classique grâce à une méthodologie et une pédagogie mieux adaptées à leur organisation cérébrale. »