Y

JULIEN MICHEL

Chef d'orchestre et trompettiste titulaire du Diplôme d'État, Julien Michel, né à Falaise en 1982,  représente la génération montante de l'enseignement musical et de la direction d'orchestre.

Il étudie la trompette dans la classe de Pierre DUTOT, au Conservatoire National de Région de Bordeaux, dont il est un brillant lauréat. Il  se produit régulièrement au sein de différents ensembles de tous styles (Orchestre d'Harmonie de Bordeaux, Borgiaq Brass Band, Orchestre Symphonique de Pessac, Pastors of Muppets...)

Passionné par la direction d'orchestre, il se forme auprès de grands chefs dont Cécilia Weston, Fabrice Parmentier et Philippe Nahon. Il obtient le diplôme de l'IDSM en 2014 et le CRDSM en 2015.

En 2010, il est nommé directeur artistique de l'Orchestre d'Harmonie de Lège-Cap Ferret puis, en 2015, directeur de l'école de musique municipale de cette même ville où il enseigne également la trompette et dirige tous les orchestres de jeunes.

Depuis trois ans, il collabore avec le Cap Ferret Music Festival en tant que chef d'orchestre à l'occasion de la Journée des Orchestres de Gironde.

Il a eu plusieurs fois l'occasion de diriger des grands ensembles de musiciens ainsi que des solistes concertistes internationaux.