Y

QUINTET DE TROMPETTE DU PESMD BORDEAUX AQUITAINE

L'ensemble de trompette du PESMDBA est créé en 2015 et composé des étudiants trompettistes de l'établissement. Sous la houlette d'Eric Cassen et Franck Pulcini, ils ont ainsi eu l'occasion de travailler du répertoire allant du duo au quintette de trompette. Ils ont également acquis de l'expérience à travers leurs représentations notamment à la cérémonie de la pose de la première pierre du Musée de la marine de Bordeaux ou encore de la nuit des idées au TNBA.

Elisa Redondo   

A l’âge de 8 ans, elle s’initie au piano et aux percussions à l’école de musique de son village dans les Landes, et débute l’étude de la trompette à 12 ans.

En 2001, elle entre au conservatoire de Bayonne et rejoindra très vite la classe de Jean-François Dion et de Jean-Pierre Duffau au Conservatoire Régional de Bordeaux. Elle obtient par la suite le Diplôme d’Etudes Musicales de trompette en juin 2010.

Admise en octobre 2010 dans la classe de Guy Touvron au Conservatoire Régional Supérieur de Paris, elle en sort avec le diplôme de Concertiste.

C’est en 2015 qu’elle réussit le concours d’entrée au Pôle Supérieur de Bordeaux et intègre la classe de Franck Pulcini.

Luca Chiché 

Luca Chiché, originaire de la Charente, débute l'étude du cornet à pistons au conservatoire de Cognac. Il poursuivra son cursus au conservatoire de Saintes, puis intégrera le CRR de Bordeaux dans les classes de Patrick Bajon et Jean-François Dion après l'obtention de son baccalauréat en 2010.
Son Diplôme d'Etudes Musicales et son diplôme de perfectionnement en poche, Luca débute son cursus au PESMD Bordeaux Aquitaine en 2013, établissement où il poursuit actuellement une formation préparant au DNSPM et au Diplôme d'Etat de professeur de trompette.

Dans le cadre de sa licence, il a effectué un échange Erasmus à la 
Musikhochschule für Musik de Stuttgart dans la classe de Wolfgang Bauer.


Passionné par l'orchestre, Luca participe aux sessions de l'Orchestre Français des Jeunes sous la direction de David Zinman en 2015 et 2016.
Étant également très intéressé par la musique baroque, il étudie la trompette naturelle avec Serge Tizac depuis 2010.

Jules Delaby

Né en 1991, Jules Delaby débute l'apprentissage de la trompette à l'école de musique d'Argenton sur Creuse, puis au Conservatoire de Châteauroux.

Après un an d'études littéraires, il revient à la musique en intégrant le Conservatoire de Rueil-Malmaison où il suit les cours d'Eric Aubier.

Après l'obtention d'un prix de trompette mention Très Bien, il intègre sur concours le Pôle d'Enseignement Supérieur de Musique et de Danse d'Aquitaine dans la classe de Jean-François Dion.

Jules Delaby est instrumentiste au sein de l'orchestre-atelier Ostinato.

Nicolas Le Brazidec

Nicolas Le Brazidec est né à Brest en 1993.
Il débute ses études musicales au Conservatoire de Saint-Brieuc, où il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales Régional de trompette à l'âge de 16 ans. Il remporte également les Prix d'excellence de la CMF en trompette et cornet.
Il se perfectionne lors de stages avec les trompettistes Pierre Dutot, Manu Mellaerts, Thomas Gansch, et bien d'autres. Après l’obtention de son Brevet de Technicien des Métiers de la Musique en 2012, il intègre la classe d’Éric Aubier au CRR de Rueil-Malmaison, et décroche un Prix de perfectionnement en trompette et son DEM de Musique de chambre.
A l’issue de ces deux années de préparation, il est admis en 2014 au PESMD de Bordeaux, où il travaille actuellement avec Franck Pulcini en vue de l'obtention de son DE de trompette.
Il joue dans un premier temps en soliste avec différents orchestres de Bretagne : le Wonderbrass de Thierry Thibaut, l'Harmonie de Saint-Brieuc, ou le trio trompettes et orgue Vivaldi, puis participe à des tournées musicales internationales aux Etats-Unis et au Canada. Il a également participé aux sessions de l'Orchestre National d'Harmonie en 2011 et 2012.
Il enseigne actuellement dans plusieurs écoles de musique de la région bordelaise, tout en participant aux nombreux concerts proposés par le Pôle Supérieur et par l'ONBA.

Michael Kuakuvi

Né en 1995 à Clermont-Ferrand, c'est à La Réunion qu'il commence la guitare à l'âge de 6 ans. Un an plus tard, il commence la trompette avec Eric Daubin puis Xavier Matthys. Il obtient en Avril 2015 son Diplôme d'Etudes Musicales de trompette à Tours, dans la classe d'Arnaud Juchault.

Plus tard en 2015, il intègre le Pôle d'Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux-Aquitaine dans la classe de Franck Pulcini en vue de l'obtention d'un DNSPM et d'un DE de trompette.
Michael a également eu l'occasion de participer à des concerts avec l'Orchestre de la Région Réunion.
Intéressé par le jazz, il intègre en 2014 le groupe tourangeau Tobassi, avec lequel il sort un album en juin 2015.