Y

REMI GUILLARD

Professeur coordinateur au C.R.R. de Paris professeur d’écriture et de Composition à la Schola Cantorum ,
au Conservatoire International de Paris ainsi qu’à l’académie Internationale d’été de Nice

Pianiste, Compositeur et Arrangeur de Musique Symphonique, Rémi GUILLARD mène une carrière d’interprète, de pédagogue et de compositeur. Il collabore à différents projets de l’IRCAM et participe en jury dans les conservatoires nationaux supérieurs ainsi qu'au T.I.M,  au Concours Steinway ou encore le Concours International de Piano Amateur Polytechnique.  

Rémi GUILLARD est le président du Concours International Léopold Bellan aux côtés d'Hélène Berger depuis 2012. Auteur d’ouvrages pédagogiques, de compositions éditées aux éditions Delrieu, Lemoine et Fuzeau, il a composé plus de 130 œuvres, jouées régulièrement en France et en Europe.

Le cirque Bouglione lui commande régulièrement des pièces et son «  Concerto pour trompette » a été créée par Guy TOUVRON.

Rémi GUILLARD est l'héritier des grands maitres du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris : Christian MANEN, Jeannine RUEFF, Marcel BITSCH, Jean-Claude HENRY, Alain BERNAUD, Monic CECCONI, tous grands prix de Rome. Son parcours de brillant élève est couronné par six premiers Prix : Harmonie, Contrepoint, Fugue, Analyse et Orchestration.

Nombre de jeunes artistes de la jeune génération sont issus de la classe de Rémi Guillard. Son engagement pour la transmission des règles d'écriture, la qualité et l'exigeance de ses cours n'ont d'égal que son sens de l'humour et de ses calembours, adorés par ses nombreux élèves.