Y

SANDRINE LONGUET

Sandrine Longuet, harpiste solo de l’Orchestre Colonne (Paris-France) depuis 1997 se produit régulièrement avec les plus grands chefs (Pierre Boulez (Los Angeles Philharmonie), Kent Nagano (Halle Concerts Society), Armin Jordan et Bertrand De Billy (Orchestre Colonne) et joue en soliste dans des festivals et lieux réputés ( « Un violon sur le sable »  Royan-France,  au Japon (Tokyo, Nagoya, Senda),  en Autriche (Vienne, Salzburg) et au Royaume Uni "Hall Concerts Society"  Manchester.

Parallèlement à la création contemporaine (El Khoury, Lemeland, Bacri, P. Moss, N. Duhamel, De Coudenhove, F. Narboni, Ton That Tiet...) elle est devenue en quelques années « LA » référence en matière d’enregistrements pour la télévision (Eve Ruggieri, Jacques Martin, Michel Drucker, Nagui...) les musiques de film («  le dernier Trappeur » de Nicolas Vagnier musique Krishna Levy, El Dorado de John Adams, «  Le Violon brisé » de Alain Schwarstein musique Pierre Adenot) et les cd classique et variétés internationales (Roberto ALAGNA, Serge LAMA, Stephane EISHER)

Après avoir été formée au CNR de Boulogne Billancourt par Madame Fontaine où elle obtient la Médaille d'Or de Harpe et de musique de chambre classe de Monsieur Adnet , Sandrine Longuet est admise au CNSM de Paris dans la classe de Marie-Claire Jamet où elle remporte le 1er Prix de Harpe à l'unanimité 1ère nommée, le 1er Prix de Musique de Chambre à l'unanimité dans la classe de Monsieur Christian Larde.
Tout en complétant ses études avec l’obtention du Certificat d'analyse instrumentistes (Université de la Sorbonne Nouvelle),  et le  DEUG LAEC (Culture et Communication) Sandrine Longuet est remarquée dans de nombreux concours internationaux (1995 Finaliste au Concours Franz Josef Reinl de Munich-1994 Demi-finaliste au Senior Harp Compétition de Cardiff )